Arrivé pour la saison 2021 tout droit de la Roche VF, Félix à mis les pieds dans le club de Boufféré en tant qu'entraîneur de l'équipe A ! Ayant un passé de joueur et d'entraîneur bien remplis, il va nous en dire plus sur sa carrière et ses ressentis sur le club depuis son arrivé !
"Nom/Prénom/Age ?"
"Bureau Félix, 34 ans"
"Quel-est ton rôle dans le club ?
"Responsable senior & entraîneur de l’équipe R3"
"Parle-nous de ton parcours de footballeur et d’entraîneur ?"
"J’ai débuté ma carrière de footballeur au club de la Boissière-des-Landes avant d’intégrer le club de la Roche ESO pour le reste de ma formation de joueur au poste de gardien de but, mon poste de prédilection qui m’a suivi toute ma carrière. Arrivé en senior, j’ai eu l’opportunité d’intégrer différents clubs comme Luçon avec qui j’ai eu la chance de pouvoir évoluer en DH (Division d’Honneur). J’ai également joué à la Chaize-le-Vicomte avec qui j’ai remporté la coupe de Vendée, j’ai également passé de belles années avec le club de la Roche VF et pour finir ma carrière, j’ai privilégié un retour aux sources en terminant à la Boissière-des-Landes.
Côté encadrement, j’ai commencé le coaching à 14 ans au club de la Boissière-des-Landes, j’étais bénévole et j’aidais le club à l’encadrement catégories U6-U7. J’ai ensuite pris en charge une équipe U13 pendant 2 ans lors de mon passage à Luçon, mais c’est à la Roche VF que j’ai le plus évolué et appris dans l’encadrement puisque j’ai coaché des équipes jeunes durant 10 ans au sein de ce club. J’ai eu l’occasion de découvrir de nombreux postes comme responsable de l’école de foot, responsable U13, U17 et U19. Et c’est seulement en 2021 en intégrant Boufféré que je prends donc pour la première fois en main un groupe senior à la suite de l’obtention de mon BEF."
"Qu’est-ce qui t’as motivé à venir à l’ASB ?"
"À la sortie du confinement de 2020, je venais tout juste d’obtenir mon BEF (Brevet Entraîneur de Football), je souhaitais aller à la recherche d’un nouveau défi et donc prendre en main une équipe senior. En voyant que Boufféré recherchait un coach pour leur équipe A j’ai décidé de prendre contact avec le club et les premiers contacts humains ont été très bon. De plus en arrivant dans le stade, j’ai découvert des infrastructures de qualité ce qui m’a permis de me projeter plus facilement. En effet, en tant qu’entraîneur, disposer d’installation récente et moderne permet d’envisager plus facilement un confort dans le travail, il s’agit d’un vrai atout pour un club de foot."
"Quelles-sont tes ambitions pour cette année ?"
"Je souhaite continuer à faire progresser l’ensemble du groupe senior, l’équipe A est une priorité pour ma part, mais il est primordial que les équipes réserves bénéficient de la même progression. La deuxième étape sera donc de valider nos progrès sur le classement à savoir finir dans les cinq premier pour l’équipe A, le maintien de notre équipe B et il y a également un bon challenge avec l’équipe C qui joue potentiellement la montée dans la deuxième phase de championnat."
"Ton meilleur souvenir en tant que coach à l’ASB ?"
"Cela fait qu’une saison et demie que je suis à Boufféré donc je n’ai pas encore vécu beaucoup de moment de club majeur, mais j’en ai un qui me vient rapidement à l’esprit, c’est après la victoire contre les Brouzils. L’équipe A l’avait emporté dans le derby et à la suite du match, le cri de guerre avait été chanté avec les jeunes du club à l’extérieur du vestiaire. J’avais vraiment apprécié ce moment de communion entre tous les acteurs du club et entre toutes ces catégories, cela témoigne vraiment d’un club uni et impliqué dans un même projet. "
Merci Félix !