Troisième présentation pour le format portrait du jour, aujourd’hui rencontre avec l’arbitre du club Cyrille Chabot, présent au club depuis 2002 en tant que joueur et arbitre du club depuis 2012, il va nous en dire un peu plus sur son rôle dans le club et les raisons qu’ils l’ont poussés à devenir arbitre ! Merci Cyrille !
"Parle nous de ton parcours et ton ancienneté dans le club ?"
"Je suis arrivé à l'ASB en 2002 en tant que joueur où j'ai évolué au poste de gardien de but ou latéral gauche. J'ai pu jouer au niveau D3 en sénior, mais également en loisirs et c'est en 2012 que j'ai commencé à arbitrer pour le club."
"Qu'elles sont les motivations pour devenir arbitre ?"
"Le fait de découvrir une autre facette du football tout en gardant un contact humain. De plus devenir arbitre offre la possibilité de pouvoir monter en grade très rapidement si vous faites preuve de bonnes aptitudes à cette tâche."
"Quelles-sont les motivations pour venir s'investir à l'ASB ?"
"C'est un club familial avec une bonne ambiance. De plus à l'ASB chaque individu peu importe son rôle est reconnue, même en tant qu'arbitre, je n'ai jamais été mis de côté."
"Un dernier mot/une anecdote ?"
"Je vais raconter comment je suis devenu arbitre. Le lendemain des 50 ans du club, je me suis cassé 2 doigts alors que j'étais dans les buts. Ne pouvant plus jouer, j'ai décidé d'arbitrer bénévolement pour aider le club et de fil en aiguille, je me suis investi pleinement dans ce rôle."
"Merci Cyrille !"