Quatrième présentation pour le format portrait du jour, aujourd’hui rencontre avec Léo Clochard ! Arrivé tout fraîchement en 2022, il intègre pleinement le club en tant qu’éducateur, mais également en tant que joueurs ! Cette double casquette lui permet de nous en dire un peu plus sur l’ASB, il nous raconte ses ressenties depuis son arrivé et ses expériences passées ! Merci Léo !
" Parle-nous de ton parcours et de ton ancienneté dans le club ? "
" Du point de vue scolaire, il y a 2 ans, j'ai passé un Baccalauréat ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) avant d'entamer une prépa sport à l'IRSS de Nantes. D'un point de vue sportif, j'ai joué depuis tout jeune dans le club de l'Entente du Vignoble où j'ai pu évoluer en D2. C'est seulement en 2022 que je suis arrivé à Boufféré pour passer mon BPJEPS APT (Activité Physique pour Tous) en alternance dans le club. "
" Qu'elles sont tes ambitions pour cette année ? "
" Je souhaite valider mon BPJEPS ainsi que mes diplômes fédéraux, les CFF notamment, pour ensuite monter en niveau et espérer un BEF. "
" Qu'est-ce qui t'as motivé à signer à l'ASB ? "
" J'ai rencontré Franck l'an dernier au forum de l'emploi et il m'a tout de suite donné envie. J'ai découvert une structure avec des projets ambitieux, notamment sur le souhait de faire monter des équipes jeunes au niveau région. Les infrastructures sont également de qualité. Cela m'a permis de me sortir de ma zone de confort et de découvrir un nouveau club. "
" Depuis combien de temps encadres-tu les jeunes ? "
" J'ai commencé à encadrer à l'entente du vignoble il y a 4 ans. J'ai débuté avec des U11 pour arriver petit à petit sur des U13 D1/Elite. Puis depuis cette année, je suis passé sur du foot à 11 avec les U15. "
" Quel est ton ressenti en tant que joueur dans le club ? "
" J'ai pu découvrir de nouvelles choses, notamment un nouveau niveau qu'est la région, c'est un niveau bien plus élevé. En tant que joueur, j'ai également beaucoup appris cette année. De plus, mon intégration s'est faite facilement, le groupe senior vit bien, on s'y sent rapidement à l'aise. "